soulagement de l'arthrose

Quand l’ergothérapie permet de venir à bout de l’arthrose

Les cas d’arthrose sont observés chez plusieurs personnes à partir de 40 ou 50 ans, parfois un peu plus tôt. Et même si on a tendance à croire que les genoux et les hanches sont les endroits du corps seulement touchés par la maladie, il est bon de savoir que les épaules, le cou, le dos, les épaules et plusieurs autres parties du corps peuvent en être atteints.

Il s’agit en fait d’une pathologie liée à une vétusté progressive du cartilage et celle-ci peut empêcher ceux qui en souffrent d’avoir un quotidien heureux. Dès l’apparition des premiers symptômes de l’arthrose, prenez vite les taureaux par les cornes en vous adressant à des professionnels de la physiothérapie ou ergothérapie.

Demander l’assistance thérapeutique d’un ergothérapeute

Grâce à cette science, les douleurs issues de la maladie seront combattues avec efficacité. En plus, la physio et l’ergothérapie permet d’éviter une aggravation de l’affection. Par ailleurs, vous pouvez demander l’assistance thérapeutique d’un ergothérapeute en cas de blessures traumatiques survenant principalement au niveau des ligaments et des ménisques du genou. Ayez aussi ce réflexe en cas de syndrome fémoral patellaire, une affection générant des douleurs à la rotule durant les activités physiques ou lors de l’adoption de certaines positions. Retenez donc que la physio est la solution qui s’offre à vous pour le traitement de l’arthrose et affection assimilée.

arthrose et ergothérapeute