Douleurs chroniques

Maux de dos ou douleur dorsal

L’intérêt de la physio dans le soulagement des douleurs chroniques

Vous faites partie de ces personnes dont la vie quotidienne est quasiment un calvaire du fait de douleurs chroniques permanentes. Tranquillisez-vous, car vous avez la solution avec la physiothérapie ou l’ergothérapie. En effet, cette approche thérapeutique vous permettra de combattre toute douleur chronique, selon qu’elle provient d’une mauvaise posture ou d’une faiblesse musculaire.

En outre avec l’ergo, il est possible d’aider les patients qui n’arrivent plus à faire correctement certains mouvements du fait des douleurs insupportables qui les accompagnent. Cette thérapie est une voie à suivre pour vous aider à retrouver une bonne qualité de vie par le contrôle de toute douleur, quelle que soit son origine.

Professionnel de la physiothérapie

Adressez-vous donc à un professionnel de la physiothérapie qui fera une évaluation profonde de votre état de santé avant de vous proposer le traitement qui vous convient. Il est nécessaire de prendre les choses en mains le plus vite possible, car les douleurs chroniques peuvent avoir des conséquences désastreuses comme une incapacité de faire une activité professionnelle ou une impossibilité de profiter des loisirs. Dans certains cas, le sujet peut être atteint de dépression ou souffrir d’isolement. L’appel à un ergothérapeute est la meilleure démarche pour un traitement sans risque de toute douleur chronique.

Mal de dos et ergothérapeute