Maux du dos

Maux de dos ou douleur dorsal

Un soulagement satisfaisant des douleurs dorsales avec l’ergothérapie

Il n’est pas possible d’avoir une bonne qualité de vie avec un dos constamment endolori. Pourtant, une frange importante de la population souffre le martyre au quotidien du fait d’intenses et constantes douleurs dorsales dont le soulagement par des traitements classiques est non seulement difficile et, en plus, est sans garantie de récidiver. Les personnes qui souffrent de maux de dos se voient même incapables de conduire à bien leurs activités quotidiennes et n’arrivent pas à profiter pleinement de la vie.

Si vous êtes dans un tel cas, la physiothérapie ou ergothérapie est la solution qu’il vous faut.

Combattre ces douleurs

Des experts en la matière vous aideront à combattre ces douleurs en ciblant leurs causes profondes. Ainsi, que leurs origines découlent d’un engourdissement des membres inférieurs, d’une faiblesse au tronc ou aux jambes ou de plusieurs autres situations, ces professionnels de l’ergo détecteront précisément les fondements de ces douleurs pour ensuite les traiter efficacement. Vous devez par ailleurs avoir une confiance absolue en eux et ne pas hésiter à les contacter en cas de scolioses, d’entorses lombaires, de fractures vertébrales, d’instabilité vertébrale, de sciatalgies et de diverses autres maladies et affections du dos. Grâce à l’ergothérapie, un assouplissement des tissus, un repositionnement des vertèbres, une stabilisation des zones instables et un soulagement des tensions sont autant d’actions opérées lors du traitement de ces douleurs dorsales.

Mal de dos et ergothérapeute