La physiothérapie à Terrebonne • Lachenaie • La Plaine

Physiothérapie

Terrebonne • Lachenaie • La Plaine

Des praticiens physiothérapeutes

Vous trouverez des praticiens physiothérapeutes chez Physio-Ergo Plus proposant cinq spécialisations : la physiothérapie, l’ergothérapie, la massothérapie, l’ostéopathie et l’acupuncture. Regroupant plusieurs disciplines, les équipes de praticiens prodiguant ces soins sont spécialisées dans la prise en charge des problèmes de mouvement, par la rééducation physique. De plus, la consultation en physiothérapie ne nécessite pas l’obtention d’une quelconque recommandation. Que vous ayez ou pas un contact auprès des services de la clinique, vous serez accueillis et écoutés, quels que soient vos problèmes muscolo-squelettiques.

La physiothérapie: des soins pour mieux se porter

Selon l’Ordre québécoise de la physiothérapie professionnelle, il s’agit d’une discipline médicale dont l’objectif est d’améliorer l’état de santé, par un accroissement de l’efficacité fonctionnelle de l’organisme. À ce titre, elle agit sous plusieurs formes, notamment: l’élaboration de bilan et la prévision médicale, la prise en charge des affections neurologiques invalidantes, ainsi que celle des pathologies musculaires et osseuses. Dans ces deux derniers cas, l’intervention d’un physiothérapeute permet la réinsertion de la personne dans les activités sociales, par la réadaptation.

physiothérapie Terrebonne

Se traiter par la physio

Les traitements proposés par la physiothérapie à Terrebonne, Lachenaie ou Laplaine comprennent 4 étapes. Tout d’abord, il y a les échanges avec le patient, et des discussions entre spécialistes, pour mieux cerner ses problèmes, et envisager les soins à lui prodiguer. Le second volet concerne l’implication du malade dans la prise en charge de sa maladie: c’est la réadaptation physique du patient, pour un mieux-être dans ses activités professionnelles et sa vie quotidienne. La troisième étape consiste à suivre l’évolution de la maladie et de soulager les douleurs, par un appareillage sophistiqué (ultrasons et appareils électrothérapeutiques). Elle permet notamment de fluidifier la circulation sanguine, de diminuer les contractions musculaires, etc. La quatrième étape, enfin, fait appel à des techniques de thérapies manuelles (massothérapie, mobilisations).