La physiothérapie pour qui?

Affections traitées par physio

Les personnes que ce type de thérapie peut soulager sont nombreuses. Les cas d’affections traitées par physio varient des problèmes orthopédiques à la lombalgie, en passant par les raideurs articulaires et problèmes neuromusculaires. Quel que soit l’âge du patient, il pourra bénéficier de traitements efficaces pour soulager ses douleurs. Si bien que la physiothérapie est fortement recommandée, et même indispensable dans certains. Elle peut intervenir, selon le type de douleurs, de symptômes, etc. quelques cas spécifiques concernent:

• troubles dans la posture
  • maux de dos, de cou ou de tête
  • blessures de sport
  • manque de souplesse ou raideurs articulaires
  • les accidents du travail ou de la route
  • après une amputation
  • les traumatismes postopératoires
  • les affections neurologiques (paralysie, séquelles post AVC, scléroses en plaques, etc.)
  • l’arthrite, la tendinite, ou l’épicondylite
  • troubles d’équilibre et vertige
  • etc.

Pour une meilleure prise en charge de votre affection, consultez le plus tôt possible un professionnel physiothérapeute. Les premières douleurs justifient une consultation, permettant par la même occasion un diagnostic précoce et un traitement efficace et efficient.

La physiothérapie

CSST et SAAQ > cas particuliers de prise en charge de soins de physiothérapie

Pour les affections causées par un accident de travail, les consultations et actes pratiqués dans le cadre d’une physiothérapie sont totalement remboursés par la CSST. Ce qui vous permet de bénéficier de soins de qualité, et de reprendre, le cas échéant, vos activités professionnelles comme avant. En cas d’accidents de la route, les soins prodigués sont partiellement remboursés par la SAAQ. Il vous sera également possible de compléter le remboursement par vos assurances privées. Dans certains cas, les frais non pris en charge par les assurances peuvent être déduits des impôts. Toutes ces dispositions permettent au patient de se faire traiter, presque gratuitement. Cas de CSST et de SAAQ. En faisant le choix de la physiothérapie pour vous soigner, vous choisissez des experts de la santé et du bien-être.