Physio > Secteurs privés

Physio > Secteurs privés

Terrebonne • Lachenaie • La Plaine

La prise en charge médicale de la physio dans les secteurs privés

Lorsque vous vous décidez à suivre une physiothérapie, prenez l’attache des services de votre assurance privé pour connaître les modalités de remboursement, ainsi que le type d’actes remboursables. Cette précaution vous facilitera les démarches et rendra plus effective votre prise en charge par les professionnels. Les compagnies d’assurances, dans la majeure partie des cas, prennent en charge les traitements par physiothérapie. Mais, il peut se trouver des situations où la prescription préalable du médecin généraliste est exigée. Les cas extrêmes demandent à ce que les soins soient procurés, seulement, par un physiothérapeute uniquement. Le cas échéant, le patient s’informera auprès de sa compagnie d’assurance.

Contrat d’assurance privé

Sachez que lorsque votre contrat d’assurance privé prend en charge les soins donnés par un physiothérapeute au Québec, la compagnie est également tenue de rembourser ceux prodigués par professionnel thérapeute en réadaptation physique. Ceci est dû au fait que tous deux sont des professionnels membres de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ). Donc leurs actes, à tous les deux, sont remboursables par votre régime d’assurance privé.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le mémo mis à la disposition des patients par l’OPPQ. Il explique aux compagnies d’assurances que les thérapeutes, tout comme leurs homologues physio, sont membres de l’OPPQ et de ce fait, autorisés à exercer la physiothérapie.

physio et assurance privé