Vertiges et étourdissements

Terrebonne • Lachenaie • La Plaine

vertige étourdissement physio

La pratique ergothérapique et le traitement des vertiges et étourdissements

Pour les personnes sujettes aux vertiges et aux étourdissements, la physiothérapie peut les aider à travers la technique de la rééducation vestibulaire. Il s’agit d’une démarche thérapeutique dont l’intention est de traiter le manque d’équilibre né des atteintes vestibulaires. Les vertiges et étourdissements peuvent être issus de l’oreille interne ou sont plutôt les signes d’un problème de fonctionnement au niveau du cerveau.

Et, quelle que soit la raison, l’ergo demeure une solution. Vous n’avez qu’à demander l’assistance d’un praticien de cette discipline de santé qui vous soumettra à des séances de rééducation vestibulaire. Cette autre approche de la physio est utile pour le traitement des vertiges paroxystiques positionnels bénins, ainsi que celles de nature positionnelle.

La rééducation vestibulaire

La maladie de Menière, la névrite, la labyrinthite et plusieurs autres problèmes d’origine périphérique peuvent être traités par la rééducation vestibulaire. En outre, toutes les affections d’origine centrale telles que la sclérose en plaques et les migraines vestibulaires sont prises en charge. Dans tous les cas de figure, seul un spécialiste de la physiothérapie ou ergothérapie peut décider de vous faire passer par une rééducation vestibulaire après une évaluation personnelle de votre état. Cela lui permettra de toucher du doigt avec certitude les causes profondes de vos vertiges et étourdissements pour ensuite proposer la prestation en ergo qui s’impose.

vertige et étourdissement